Dirty Fonzy – 3 clips, une histoire

Posted on vendredi, février 11th, 2011 at 8:55

Et voilà les 4 clips de DF sont terminés.

Il était prévu dès le départ que le clip BRAND NEW DAY soit en rapport avec les clips HUMAN VEGETABLE et DADDY WAS A DIRTY PUNK. L’idée de départ proposé au groupe était de faire deux clips bien distincts et que ces images dans un autre contexte (et dans un autre clip) seraient en corrélation. En travaillant avec le groupe, on s’est donc arrêté sur les titres Brand new, daddy et Abolition of work.

Dans un tourbillon d’idées, et en respectant aux mieux les paroles des trois titres, je leur propose donc cette histoire de Muppet qui a un ami imaginaire, d’un papa punk et dans l’idée globale qui les unie, que les deux ne veulent pas travailler. Ça c’est la première version.

Le groupe me suggère un nouveau titre qui collerait encore mieux au textes, HUMAN VEGETABLE, à savoir un légume qui regarde la tv, surf sur le web et explose à la fin. Parfait, je ré-adapte mon scénario du muppet et en accent le point commun (vous me suivez toujours ?)

Le tout est validé, un clip papa punk, un clip muppet show et un clip en split screen qui montre les points communs entre les deux premiers sur le thème du train train quotidien de Brand New day.

Le clip (le troisième) en splitscreen, BRAND NEW DAY c’est ici :

Le premier épisode HUMAN VEGETABLE :

L’épisode 2, DADDY WAS A DIRTY PUNK :

Un grand merci à toute mon équipe qui s’est mobilisé pour ces clips, à Greg Besse ainsi qu’à Morti, Isabelle, les trois Fred, Didier, les acteurs, les assistants, les kids, ma femme et ma fille (qui me fera payer à l’adolescence d’avoir été actrice bébé)…

Pour finir merci à Pierre et Hélène du collectif KaAM pour avoir mis à disposition le studio pour y tourner les plans du Muppet de BRAND NEW DAY et d’avoir été présent comme animateurs et assistants sur ce tournage.

photo : Pierre Dron