54_grom-Modifier

En 2003 je commençais la photo. Muni de mon appareil Minoltat srt101 et d’un objectif 50mm, je prenais comme exercice de travail et de composition le shooting d’un Gromoll en diverses situations.

Le truc amusant, c’est qu’une fois les photos développées, je les envoyais anonymement en carte postale au couple d’artisans, avec des petits mots du style  : « Aujourd’hui je me promène à Buis-les-Baronnies ». Ne sachant pas si ils recevaient les photos ni si ils aimaient

d’ailleurs… Le temps passe, je suis moins assidu sur mes envois et sur la dernière carte, je mets pour la première fois mon adresse postale au dos. Quelques semaines après je reçois un paquet provenant de la boîte à Gromolls. Un nouveaux Gromoll pour ma collection avec un mot de remerciement : ils adoraient mes cartes mystérieuses, elles suscitaient bien de l’intérêt et beaucoup de questionnements. j’étais fou de joie !

Une dizaine d’années plus tard, je décide d’aller à la boutique faire connaissance, de leur parler de moi et si ils s’en souvenaient des mes cartes… On a pu échanger enfin de vive voie et se rappeler nos souvenirs.

Aujourd’hui j’ai retrouvé ces fameuses photos. (ci-dessous)

La boutique est toujours ouverte sur Tournon.Il y a même un site : http://gromolls.jimdo.com

Gromolls : Petit personnage de cuirs fabriqué par la boîte à Gromolls situé à Tournon sur Rhône.

52_grom-Modifier

53_grom-Modifier

File0001-Modifier

File0004-Modifier

File0005-Modifier

File0006-Modifier

File0009-Modifier

GROMOLL3-Modifier

GROMOLL6-Modifier

GROMOLL1-Modifier

Share