Portfolio de David Basso, Créateur d'images

Loïs Le Van // Everything Must Change

Loïs Le Van // Everything Must Change (clip vidéo)

Clip numéro 91, année 2022

Réalisation : David BASSO
Production : Loïs Le Van

Musique : Loïs Le Van

Un clip vidéo pour Loïs le Van.

Je suis très heureux de cette seconde collaboration avec Loïs.
J’avais déjà travaillé auparavant avec Loïs pour le film de présentation de son école de la voix à crest avec Crest Jazz.

On se complète !

Étant passionné tous les deux par des univers graphiques et contemplatifs, on s’est vite trouvé sur l’écriture du clip Everything must change.

Le tournage a eu lieu dans la Drôme au théâtre le fenouillet : un fond noir, un vidéo projecteur et des images soigneusement préparées en amont pour coller à l’esprit de la chanson. Les images sont projetées sur Loïs et voilà !

Ce clip est très loin de mes clips habituels (et des musiques saturées) qui s’adaptent à un montage nerveux. Pourtant, j’adore les plans contemplatifs façon Terrence Malick.

Je vous laisse le soin d’apprécier ce clip sur votre écran, au calme et dans le noir, musique au casque.

Le nouvel album « wind 2.0 » de loïs Le Van sort sur le label Cristal Records

wind 2.0

Showreel

banner image

A propos

David BASSO

David BASSO

Depuis 2004, je me suis fait un nom dans l'industrie musicale comme réalisateur de clips (+ de 80 clips à ce jour). J'ai réalisé des documentaires, des reportages, des pubs, des films événementiels, des captations de concerts, théâtre, mais également des reportages photos en entreprises, des produits, des portraits…

J'ai débuté la photo en argentique avec un Minolta SRT101, toujours sur moi ou dans le sac à dos. Et c’est en 2004 que j'ai franchi le cap du numérique pour travailler dans la presse musicale sur Paris. Installé dans la Drôme, je suis également formateur et j'interviens dans de nombreux, collèges, lycées, écoles, associations, MJC pour animer des ateliers vidéos ou des stages photos.

Autodidacte de formation, j'ai travaillé en agence de communication comme directeur artistique à Shanghai (SAS) en 2007 et DA à Valence (Citron Bien) en 2013. Depuis 2019, j'ai intégré la CAE Prisme comme entrepreneur salarié de mon activité.

sur les réseaux