Portfolio de David Basso, Créateur d'images

Cendres Amoureuses

Cendres Amoureuses // Court-métrage

Court-métrage

Réalisation : David BASSO
Poème & Interprétation : Gaëlle Gourvennec
Musique : Fanny Vialle
Diffusion / Production : Citron Bien

la petite histoire :
Cendres amoureuses est un film sur l’absence, quand on se retrouve seul sans sa moitié. Cendres amoureuses est un poème visuel, un film mélancolique…

À la base, le projet est né sous l’impulsion de participer à un concours en réalisant un clip sur une chanson imposée.
Je demande à Gaëlle Gourvennec et Hélène Ducrocq de m’aider sur ce projet en étant comédiennes.
Le concours est moisi. Le groupe ne choisit aucun clip selectionné par la plateforme (j’étais 10e sur 300.).
Je récupère mes droits sur les images et décide d’en faire un film. Gaëlle, émue par l’histoire de ces filles amoureuses, écrit le poème
Cendre Amoureuses.

On a enregistré le poème en voix off et Fanny Vialle des Fidji Phoenix Sisters a composé la musique. 

Showreel

banner image

A propos

David BASSO

David BASSO

Depuis 2004, je me suis fait un nom dans l'industrie musicale comme réalisateur de clips (+ de 80 clips à ce jour). J'ai réalisé des documentaires, des reportages, des pubs, des films événementiels, des captations de concerts, théâtre, mais également des reportages photos en entreprises, des produits, des portraits…

J'ai débuté la photo en argentique avec un Minolta SRT101, toujours sur moi ou dans le sac à dos. Et c’est en 2004 que j'ai franchi le cap du numérique pour travailler dans la presse musicale sur Paris. Installé dans la Drôme, je suis également formateur et j'interviens dans de nombreux, collèges, lycées, écoles, associations, MJC pour animer des ateliers vidéos ou des stages photos.

Autodidacte de formation, j'ai travaillé en agence de communication comme directeur artistique à Shanghai (SAS) en 2007 et DA à Valence (Citron Bien) en 2013. Depuis 2019, j'ai intégré la CAE Prisme comme entrepreneur salarié de mon activité.

sur les réseaux