Portfolio de David Basso, Créateur d'images

Prestation audiovisuelle
studio ou extérieur

Scénario // Tournage // Montage

Réalisateur indépendant à l'écoute

Je réalise tout type de projets audiovisuels.
J’ai commencé à « filmer la musique » et parallèlement à cet univers créatif j’ai réalisé des films pour des entreprises, des documentaires, des reportages et des fictions.

24
années d’experiences

300
Films réalisé, ou alors presque…

999999
Heures de montage

Mes compétences :

Clips musicaux

EPK / Teasers (musique et théâtre)

Documentaires

Films événementiels

Films pour les entreprises & associations

Films corpotates

Spectacles montés et diffusé en direct sur le web ou en différé.

Je me suis professionnalisé en 2004 en réalisant mon second clip pour Uncommonmenfrommars. Suite à cette expérience, je signais un contrat avec leur maison de disques de l’époque Wagram music pour réaliser un double DVD incluant un concert de 1h30 filmé a 6 caméras, un documentaire de 1h20 et des dizaines de bonus vidéo, jusqu’aux menus des dvd filmés en super8.

Je suis indépendant à mon compte depuis 2004, mais je travaille également pour d’autres sociétés de productions, partenaires ou agences.

Mon activité professionnelle sur une année

VIDÉO
45%
MÉDIATION
25%
PHOTO
25%
GRAPHISME et WEB
5%

En +

Bandes Démo

SHOWREEL
événementiels & entreprises

Voir la bande démo

Prisme, ma CAE

Je suis représenté par prisme, ma CAE (Coopérative, d’activités et d’entrepreneurs)

  • Simplicité
  • Partage
  • Créativité
  • Écoute
  • Ouverture
  • Authenticité

Le site de Prisme

Showreel

banner image

A propos

David BASSO

David BASSO

Depuis 2004, je me suis fait un nom dans l'industrie musicale comme réalisateur de clips (+ de 80 clips à ce jour). J'ai réalisé des documentaires, des reportages, des pubs, des films événementiels, des captations de concerts, théâtre, mais également des reportages photos en entreprises, des produits, des portraits…

J'ai débuté la photo en argentique avec un Minolta SRT101, toujours sur moi ou dans le sac à dos. Et c’est en 2004 que j'ai franchi le cap du numérique pour travailler dans la presse musicale sur Paris. Installé dans la Drôme, je suis également formateur et j'interviens dans de nombreux, collèges, lycées, écoles, associations, MJC pour animer des ateliers vidéos ou des stages photos.

Autodidacte de formation, j'ai travaillé en agence de communication comme directeur artistique à Shanghai (SAS) en 2007 et DA à Valence (Citron Bien) en 2013. Depuis 2019, j'ai intégré la CAE Prisme comme entrepreneur salarié de mon activité.

sur les réseaux