Portfolio de David Basso, Créateur d'images

Cours photo individuel ou collectifs reflex & smartphone

Emilie

« Ce stage m’a permis de savoir enfin utiliser mon reflex et de réaliser des photos qui me ressemblent. Fini le mode automatique et le flash. Un professionnel au top de la technique et de la pratique »

Via Formation photo et tourisme

Sebastien

« David a communiqué son expérience et sa passion lors d’un cours individuel à notre fille qui débute dans la photo.
Il a consacré un moment à l’explication des différents réglages de l’appareil suivi de pratique sur le terrain (portait, mouvement).
Toujours à l’écoute et attentif à toutes les questions.
Un agréable moment en sa compagnie
Si vous souhaitez un cours, je vous recommande vivement de le faire avec David »

Via Google avis

Céline

« … Tu es un formateur compétent, bienveillant et rassurant ! Les éléments techniques et artistiques de la prise de vue en théorie et en exercices pratiques m’ont beaucoup apporté. »

Via Formation photo et tourisme

Cours photo : individuel ou collectif en Drôme & Ardèche

cours photo

Hey ! Comme le dit si bien le titre : j’anime des cours photo individuels ou en groupe en Drôme Ardèche. Ma zone géographique idéal est autour de Valence.

Je suis (David Basso) situé sur Malissard et j’exerce dans un rayon de 20km pour les cours (comme Tournon-sur-Rhône ou Romans-sur-Isère) .

Mais vous pouvez toujours me demander des renseignements, je me déplace aussi souvent sur Montélimar ou Grignan)

Donc, je vous propose deux types de cours photo : 

Celui pour reflex (et autres appareils) et (à lire plus bas) le cours pour smartphone.

Bien évidemment, dans un cours collectif, les « reflex » et les « smartphones » peuvent co-habiter.

Mais commençons par décrire le premier cours…

cours photo

Le cours photo pour reflex, hybride ou bridge :

C’est un cours photo d’une durée de 3 heures.

  • La première heure : assis sur un banc, autour d’une table, je vous explique en détail le menu de votre appareil photo, les fonctions, les boutons…
  • La seconde heure :  on voit en détails ce que sont l’ouverture, la vitesse et les iso. Le choix des objectifs et la profondeur de champ.
  • Et enfin la troisième heure, on se promène et on pratique la photo ensemble pour maîtriser les bases trio infernal « vitesse, ouverture, iso ». Je ne manquerai pas de vous donner quelques astuces de cadrages (la règle des tiers par exemple) pour réussir la composition de vos photos.

Donc a priori à la fin du cours photo, le mode manuel n’est plus un obstacle, mais la solution pour réussir de belles photos maîtrisées.

du reflex au smartphone

Le cours photo pour smartphone :

C’est un cours photo d’une durée de 3 heures.

  • Comme pour le cours photo avec les reflex, la première heure se passe ainsi : assis sur un banc, autour d’une table, je vous explique en détail les réglages avancés du smartphone (taille de l’image, HDR, ISO, Grille pour la règle des tiers).Les habitués de la photo retrouvent assez vite quelques petites habitudes de leur reflex.
    Il est également possible de faire le tour d’applications payantes ou gratuites qui émulent complètement un reflex avec des réglages très précis comme la vitesse d’obturation, l’ouverture, les niveaux, raw…
  • La seconde heure, je montre et partage des accessoires de prises de vue compatibles tous smartphones : poignées, stabilisateurs, objectifs, lumières. Des accessoires légers, abordables financièrement et pratiques. Un vrai plus créatif.
  • Et enfin la dernière heure : promenade et prise de vue. Vous pouvez essayer les accessoires et je suis-là pour vous donner des astuces de cadrages, vous aider.

J’espère maintenant vous voir à mes cours 🙂

LES TARIFS

Le cours photo individuel ou collectif de 3 heures est à
96€ ttc (80€HT)

Pour vous inscrire suivez ce lien ou laissez moi un message sur WhatsApp.

Vous êtes branché vidéo sur smartphone ?

j’anime aussi des stages video les fameux ateliers « pocket film » : filmer et monter sur smartphone »

suivez-ce lien si ça vous intéresse.

formation pocket film

Showreel

banner image

A propos

David BASSO

David BASSO

Depuis 2004, je me suis fait un nom dans l'industrie musicale comme réalisateur de clips (+ de 80 clips à ce jour). J'ai réalisé des documentaires, des reportages, des pubs, des films événementiels, des captations de concerts, théâtre, mais également des reportages photos en entreprises, des produits, des portraits…

J'ai débuté la photo en argentique avec un Minolta SRT101, toujours sur moi ou dans le sac à dos. Et c’est en 2004 que j'ai franchi le cap du numérique pour travailler dans la presse musicale sur Paris. Installé dans la Drôme, je suis également formateur et j'interviens dans de nombreux, collèges, lycées, écoles, associations, MJC pour animer des ateliers vidéos ou des stages photos.

Autodidacte de formation, j'ai travaillé en agence de communication comme directeur artistique à Shanghai (SAS) en 2007 et DA à Valence (Citron Bien) en 2013. Depuis 2019, j'ai intégré la CAE Prisme comme entrepreneur salarié de mon activité.

sur les réseaux