Portfolio de David Basso, Créateur d'images

Fontbarlette / Brooklyn

Fontbarlette / Brooklyn

 

Réalisation : David Basso
Production : Cie A’Corps

En 2011, Karim Amghar me demande de réaliser un documentaire qui retrace le parcours de La Compagnie A Corps, du premier festival de hip hop de Fontbarlettes (2011-Valence) à la rencontre de Djs, MCs, BBoys, BGirls et Grapheurs de New-York. Film à la fois pédagogique et culturel explique très simplement ce qu’est le hip hop, sa culture, sa naissance et son développement en France.

Tournage de la Drôme aux US, de valence à new York, du quartier de Fontbarlette à Brooklyn.

 

Showreel

banner image

A propos

David BASSO

David BASSO

Depuis 2004, je me suis fait un nom dans l'industrie musicale comme réalisateur de clips (+ de 80 clips à ce jour). J'ai réalisé des documentaires, des reportages, des pubs, des films événementiels, des captations de concerts, théâtre, mais également des reportages photos en entreprises, des produits, des portraits…

J'ai débuté la photo en argentique avec un Minolta SRT101, toujours sur moi ou dans le sac à dos. Et c’est en 2004 que j'ai franchi le cap du numérique pour travailler dans la presse musicale sur Paris. Installé dans la Drôme, je suis également formateur et j'interviens dans de nombreux, collèges, lycées, écoles, associations, MJC pour animer des ateliers vidéos ou des stages photos.

Autodidacte de formation, j'ai travaillé en agence de communication comme directeur artistique à Shanghai (SAS) en 2007 et DA à Valence (Citron Bien) en 2013. Depuis 2019, j'ai intégré la CAE Prisme comme entrepreneur salarié de mon activité.

sur les réseaux