Portfolio de David Basso, Créateur d'images

Forest Pooky // Lullabies

Forest Pooky // Lullabies (Music video)

 

Clip numéro 25, année 2009

Réalisation : David BASSO
Musique : Forest Pooky
Melvin : Dessinateur, décors, animateur.
Jean Brice « Flash » Marin dit « l’Avocat » : Déco, perceuse, couteau suisse et assistant lumières.
Florianne Blot : Assistante, animatrice
Le Basile : Animateur
Mathilde Raeckelboom  : Animatrice

La petite histoire :

L’idée remonte en septembre 2009, je proposais à Forest de faire un clip avec un reflex :
 Hey t’as pas une chanson sous la main ? On fait un truc à la con, juste toi et ta guitare en plein air, une aprème

Il me propose « Lullabies » (pas encore enregistré) avec des déssins sur cartons derrière lui qui s’animent comme par magie. Le temps passe, il rencontre le collectif humungus, bande de dessinateurs (ChesterCha, Melvin etc…) qui font des fresques de 2 metres par 4 pendant des concerts. Il leur parle du projet… Ça se met en place.

Le temps passe encore, les emplois du temps ne collent pas et le scénario n’est même pas écrit. Ok, organisons-nous… Maintenant, qu’on a des dessinateurs motivés. Une soirée a décortiqué la chanson, trouver des solutions, penser au décor et j’envois le tout au collectif. Le temps passe (encore) et Melvin se lance et nous envoie des croquis qui tuent.

Faute d’emplois du temps, Melvin devient le seul dessinateur du projet.

Cette fois-ci, la date est fixée au 12 février 2011. Melvin à 4 jours pour dessiner, découper, peindre les décors sur des plaques de 1,3 mettre par 2,50. Jean Brice de son côté lui construit les armatures en bois pour faire coulisser les décors…

Le clip est tourné en une journée/nuit et monté en deux jours.

Social média :
@davidbasso_photographe (instagram)
@davidbasso_realisateur (instagram)
@forestpooky (instagram)

Le clip est disponible sur le DVD de mes clips vol 1 « the director’s cut »
En vente sur le boutique du film Diesel (cliquez sur l’image)

Showreel

banner image

A propos

David BASSO

David BASSO

Depuis 2004, je me suis fait un nom dans l'industrie musicale comme réalisateur de clips (+ de 80 clips à ce jour). J'ai réalisé des documentaires, des reportages, des pubs, des films événementiels, des captations de concerts, théâtre, mais également des reportages photos en entreprises, des produits, des portraits…

J'ai débuté la photo en argentique avec un Minolta SRT101, toujours sur moi ou dans le sac à dos. Et c’est en 2004 que j'ai franchi le cap du numérique pour travailler dans la presse musicale sur Paris. Installé dans la Drôme, je suis également formateur et j'interviens dans de nombreux, collèges, lycées, écoles, associations, MJC pour animer des ateliers vidéos ou des stages photos.

Autodidacte de formation, j'ai travaillé en agence de communication comme directeur artistique à Shanghai (SAS) en 2007 et DA à Valence (Citron Bien) en 2013. Depuis 2019, j'ai intégré la CAE Prisme comme entrepreneur salarié de mon activité.

sur les réseaux