David Basso, Créateur d'images

Chronique d'un village : Boulieu-les-Annonay

Chronique d’un village : Boulieu-les-Annonay

 

Réalisation : David Basso
Production : Moulin à Image (MJC Annonay)
Coordination de projet : Frédéric Vernier

Le film raconte la vie de notre village, celle vécut par les « anciens » et celle vécue maintenant. Des témoignages touchants sur la vie de famille, les progrès techniques, le travail, les fêtes, les commerces, le développement des maison individuelles, de la population, les services…

Des réflexions sur le progrès, des moments qui parlent des valeurs qui nous portent dans notre vie.

Le résultat est magnifique, plein de tendresses, de rire, d’émotions, parfois de nostalgie.

Ce film a été tourné en 2011 dans le cadre du moulin à images avec la municipalité de Boulieu-lès-Annonay et la participation des habitants.

Showreel

banner image

A propos

David BASSO

David BASSO

Depuis 2004, je me suis fait un nom dans l'industrie musicale comme réalisateur de clips (+ de 80 clips à ce jour). J'ai réalisé des documentaires, des reportages, des pubs, des films événementiels, des captations de concerts, théâtre, mais également des reportages photos en entreprises, des produits, des portraits…

J'ai débuté la photo en argentique avec un Minolta SRT101, toujours sur moi ou dans le sac à dos. Et c’est en 2004 que j'ai franchi le cap du numérique pour travailler dans la presse musicale sur Paris. Installé dans la Drôme, je suis également formateur et j'interviens dans de nombreux, collèges, lycées, écoles, associations, MJC pour animer des ateliers vidéos ou des stages photos.

Autodidacte de formation, j'ai travaillé en agence de communication comme directeur artistique à Shanghai (SAS) en 2007 et DA à Valence (Citron Bien) en 2013. Depuis 2019, j'ai intégré la CAE Prisme comme entrepreneur salarié de mon activité.

sur les réseaux