David Basso, Créateur d'images

Dirty Fonzy // Brand New Day

Dirty Fonzy // Brand New Day (Music video)

 

Clip numéro 24, année 2011

Réalisation : David BASSO

La petite histoire : 

Il était prévu dès le départ que le clip BRAND NEW DAY soit en rapport avec les clips HUMAN VEGETABLE et DADDY WAS A DIRTY PUNK. L’idée de départ proposé au groupe était de faire deux clips bien distincts et que ces images dans un autre contexte (et dans un autre clip) seraient en corrélation. En travaillant avec le groupe, on s’est donc arrêté sur les titres Brand new, daddy et Abolition of work.

Dans un tourbillon d’idées, et en respectant aux mieux les paroles des trois titres, je leur propose donc cette histoire de Muppet qui a un ami imaginaire, d’un papa punk et dans l’idée globale qui les unie, que les deux ne veulent pas travailler. Ça c’est la première version.

Le groupe me suggère un nouveau titre qui collerait encore mieux au textes, HUMAN VEGETABLE, à savoir un légume qui regarde la tv, surf sur le web et explose à la fin. Parfait, je ré-adapte mon scénario du muppet et en accent le point commun (vous me suivez toujours ?)

Le tout est validé, un clip papa punk, un clip muppet show et un clip en split screen qui montre les points communs entre les deux premiers sur le thème du train train quotidien de Brand New day.

Un grand merci à toute mon équipe qui s’est mobilisé pour ces clips, à Greg Besse ainsi qu’à Morti, Isabelle, les trois Fred, Didier, les acteurs, les assistants, les kids, ma femme et ma fille (qui me fera payer à l’adolescence d’avoir été actrice bébé)…

Pour finir merci à Pierre et Hélène (Citron Bien) pour avoir mis à disposition le studio pour y tourner les plans du Muppet de BRAND NEW DAY et d’avoir été présent comme animateurs et assistants sur ce tournage.

Le premier épisode HUMAN VEGETABLE
L’épisode 2, DADDY WAS A DIRTY PUNK

Le clip est disponible sur le DVD de mes clips vol 1 « the director’s cut »

En vente sur le boutique du film Diesel (cliquez sur l’image)

Showreel

banner image

A propos

David BASSO

David BASSO

Depuis 2004, je me suis fait un nom dans l'industrie musicale comme réalisateur de clips (+ de 80 clips à ce jour). J'ai réalisé des documentaires, des reportages, des pubs, des films événementiels, des captations de concerts, théâtre, mais également des reportages photos en entreprises, des produits, des portraits…

J'ai débuté la photo en argentique avec un Minolta SRT101, toujours sur moi ou dans le sac à dos. Et c’est en 2004 que j'ai franchi le cap du numérique pour travailler dans la presse musicale sur Paris. Installé dans la Drôme, je suis également formateur et j'interviens dans de nombreux, collèges, lycées, écoles, associations, MJC pour animer des ateliers vidéos ou des stages photos.

Autodidacte de formation, j'ai travaillé en agence de communication comme directeur artistique à Shanghai (SAS) en 2007 et DA à Valence (Citron Bien) en 2013. Depuis 2019, j'ai intégré la CAE Prisme comme entrepreneur salarié de mon activité.

sur les réseaux